29.4.08

I'm bad

Comme un léger baume. Un soleil timide parmi tout ce gris. C'est un sourire masqué ou un éclat dans la prunelle, c'est silencieux ou aveugle. Ce sont les mots qui éclatent, les doigts qui ne suivent plus et les yeux grands de vouloir tout voir. C'est contre moi et à travers moi. C'est un abri envers tout. Ce sont les mots qui baument, comme un léger baume. C'est l'amitié surprenante, c'est la coïncidence et la franchise. C'est la musique dans mes oreilles, les images imaginées et les images enfin confirmées. C'est l'appétit de tout happer et de tout avaler, c'est le sommeil rassuré et les rêves apaisés. C'est de tout vouloir et de chasser le vide, ce sont les projets - même utopiques - anticipés
Merci.

12 commentaires:

Stephane a dit...

Et ce merci, il revient à qui?

Ou est-ce seulement au sens large?

beck a dit...

J'ai des lecteurs assidus!.. et curieux.
Laisse planer le doute.

Le Voyou du Bayou a dit...

Je peux difficilement concevoir qu'une fille qui écrit un texte comme ça puisse avoir Keeg dans sa liste de liens!

beck a dit...

Ah bon?!
En fait, c'est une connaissance que j'ai croisé souvent lorsque je fréquentais un ami commun.

Stephane a dit...

Ah le doute, ça aussi c'est le mal :)

beck a dit...

À te lire, je serai damnée.

dean a dit...

Les doutes, les mystères, miam. L'imagination est plus fort que tout. C'est ce que j'aime de ta plume, toujours vague, mais prenant d'images, et de situations. Me semble avoir quelques textes ainsi sur mon blogue, il y a longtemps...

Mais aujourd'hui, même en étant vague, certains sauront de quoi je parle, et se sentiront bien visés quand même..

Yano a dit...

C'est vrai qu'il éveille la curiosité ce merci!

À celui qui repéesente le rayon qui perce les nuages, dis-lui bienvenue pis ça presse ;)

dean a dit...

Yano: Tu as toujours raison. J'acquiesce.

beck: Écoute Yano, il est la raison de tous. Et non le raisin de tous. Ah, bien peut-être aussi. ;-)

beck a dit...

Évidemment qu'il a raison. ;)

Yano a dit...

Dean, t'es chanceux en est* qu'on ne soit pas gai, toi et moi.

P'tit cul racing, va.

beck a dit...

Haha!