5.4.08

Quatre olives

Les amis, rien de mieux que des amis pour vous recentrer les pensées, pour vous offrir un martini, le sourire aux babines, allez ma chérie, bois et pleure, pleure surtout; tu sais, la vie, oui je sais que tu sais. Je sais aussi.
Tomber en amitié, c'est moins courant que de tomber en amour, ça tient la route et ça roule jusqu'à l'autre bout du pays. Ça garde le cap, droit devant, un peu derrière, mais la tête pleine de projets et de plaisirs épicuriens - on pleure mieux devant une amie, ça respire et ça coule, puis on rit un bon coup et on redémarre. Viens, ma mie, je t'emmène à Vancouver.

Le soleil dans les yeux. L'amour derrière la tête, oui, mais aussi la tête légère de tout oublier pour quelques moments, on verra, on comprendra mieux au retour.

Allez pleure, tu vois, je pleure avec toi.
"On ne s’en remet jamais complètement, de ces histoires-là. Parce que ce ne sont pas que des histoires. Parce que ce ne sont pas que des images. Parce que ce ne sont pas que des passages. C’est l’histoire, c’est l’image, c’est une destination." (M. Simard)

Aucun commentaire: