30.4.08

Évidemment

Il fait rudement froid. Je me répète, mais il fait rudement froid. Je n'étais pas au courant de cette froidure, j'ai mis mes nouveaux souliers - encore dans la boue - et mon foulard; les tremblements ne cessent pas. Comment être hors-saison en plein printemps. Les crocus n'y comprennent rien, les tulipes grelottent aussi et les bourgeons n'osent plus pousser, même au soleil. Entre les nuages, parfois, le soleil.
On devient vite trop vieux pour les contes de fées. Ceux de draps blancs et de fleurs jaunes, ceux de forêt et de pieds nus. Ceux faits de chair et de frissons.
Les contes de fées. Ça existe seulement dans les livres, non?

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Je confirme.

dean a dit...

Nah, j'y crois toujours. Pourquoi ne plus y croire?

On vieillit, mais courir nu en pleine forêt, ça se fait.

Ah, c'est pieds nus!? Pas nu... ;-)

Yano a dit...

Ça peut coûter cher de drogues, mais non.