27.5.08

Dans tous les sens

C'est plus fort que moi.

Les mots ne me parviennent pas. Je vois les lèvres bouger, je perçois un faible son, mais rien de concret. La musique enterre tout, et puis je m'en fous. Les yeux se font gros, mon sourire encore bien davantage - je n'écoute pas, c'est le flou qui m'envahit, comme une brume légère sur un lac égaré, où le silence est mélodie, où l'air est parfum.

Mais cette fois, je vais écouter.

Mes doigts toucheront ces lèvres volubiles. Ma bouche touchera cette langue, ces mots aux accents particuliers. Mes yeux embrasseront ces yeux qui parleront davantage.

Et c'est très bien comme ça.

Cette nuit sera de ces nuits électriques et éclectiques - faite de frissons, de douleur agréable, de plaisirs épicuriens, de vert et de bleu. Les étoiles seront hautes dans le ciel noir, ces êtres y seront couchés, éclairés en silence. Que quelques hurlements sourds.

Je n'y peux rien. C'est plus fort que moi.

4 commentaires:

dean a dit...

Très joli.

J'aime bien "douleur agréable" mis ensemble.

Yano a dit...

Et c'est très bien comme ça, comme tu dis :)

Quelle belle histoire.

Mad a dit...

Pourquoi devrais-tu t'en empêcher?

beck a dit...

Exactement. Peux pas, veux pas! ;)