14.5.08

One night stand

La chambre était chaude, trop chaude. J'ai ouvert d'un coup sec la fenêtre qui résistait, elle a laissé passé la douce brise en tremblant un peu, j'avais les joues rouges et les yeux pétillants.
C'était une folie, tout ça, mais je me sentais vivante. Un seul geste, minime, une action qui m'a ravivé le sang. Le temps d'une soirée.
Le lit était bien fait, bleu et rose, les oreillers trop mous et les draps usés. Je me suis mise à mon aise, j'ai lancé mon linge un peu partout sur le sol douteux - peu importe. Je me fais neuve pour quelques temps. J'ai fait couler le bain d'une eau tiède. Ce que j'ai vu dans le miroir me plaisait, mais je me suis tout de même adressé une grimace enfantine. Je ne pouvais jamais me regarder dans le miroir sobrement, tout était digne d'une belle grimace. Et puis j'ai rit.
Je suis restée dans l'ombre pour me tremper dans l'eau, les cheveux défaits sur mes épaules. Et je chantais. Je ne me souviens pas la dernière fois où j'ai pu ressentir une telle intimité, un tel abandon - et c'était bien. Très bien.
Ça aurait été meilleur avec toi, contre moi, près de moi, seulement j'ai apprécié le moment passé, le moment présent.
"C'est pour une personne... seulement?"
"Euh, bien... oui!"
J'ai sauté sur le lit pour mordre la vie, j'ai sauté et je me suis laissée tomber à plat, sur le lit qui s'est mis à geindre. Je souriais bêtement, les yeux fermés sur le plafond sale - j'étais bien, rudement bien.
Et ta voix était si belle...
Ouais. Rudement bien.

1 commentaire:

dean a dit...

"mais je me sentais vivante", là tu parles!