28.4.08

Brise - C'était en mai

Y'a les nuages, les arbres pliés par le vent du Nord, y'a le gris et la pluie, légère, y'a le combat du soleil et des saisons - mon corps ne sait plus à quel saison se donner. Il fait chaud, il fait froid, les frissons ne sont pas de moi ou de toi, c'est la maladie qui s'empêtre dans mon esprit, la chaleur est une sensation trompeuse.
J'aurais envie du lac. Là où la brise fraîche sent les cèdres et le gazon mouillé, où le soleil parfume la peau et les cheveux, le lac et ses étoiles. J'aurais envie de cette journée où je m'étais assoupie au soleil, allongée sur le quai, sur le ventre, les cheveux qui frisaient doucement sous le soleil.
J'aurais envie de sentir tes lèvres venir se poser sur mes reins, parcourir la descente du dos, là où le soleil parfume la peau, là où la fesse remonte soudainement. Tes lèvres que tu avais posé sur ma peau chaude. Je ne m'étais pas réveillée, mais tu avais capturé le moment pour me le glisser à l'oreille ensuite, pour me raconter, dans un murmure, comment tu m'avais goûtée, anonymement, sur le quai, sous le soleil de mai.
J'aurais envie des étoiles qui me couvaient, ce soir-là, alors que nous étions couchés dans le bateau, sous les étoiles et sur les vagues aveugles. Tu murmurais des folies sous les étoiles. Tu parlais de ma peau au soleil.
Plus jamais de cette voix. Ni les étoiles, ni le soleil.
Mon lac s'étend maintenant à travers tout le pays - ce sont mes souvenirs teintés de soleil, mon lac, mes nostalgies jamais endormies.
Mes nostalgies sous la pluie.

7 commentaires:

Stephane a dit...

Non seulement ça donne envie, mais ça rappel qu'on est simplement en Avril.

Malheureusement!

beck a dit...

Mai, bientôt! Pour ce qui est de l'envie!..

beck a dit...

Disons, heureusement pour les envies.

Stephane a dit...

Reste encore a controller ces dites envies.

Ce n'est pas toujours évident!

beck a dit...

Effectivement.
Rien à faire.

Envies resteront envies!..

dean a dit...

Siester au soleil, et se coucher sous les étoiles, deux plaisirs immenses.

beck a dit...

Immenses. Ça fait soupirer en attendant l'été. L'été pour de bon, sans grêle ou pluie.