15.4.08

Conversation spirituelle

"Je dois le faire plus souvent que toi. Aller sur ton site, et toi sur le mien. On s'aime bien, dis donc. Moi, je t'aime bien. T'es mon copain, mon super copain. Même si t'es mauve. Je suis super drôle, aujourd'hui. Et spirituelle. Va savoir pourquoi on se dit spirituel. Aucune idée.
T'es spirituel, toi?

- Spirituel? Je ne crois pas. J'suis anti-métaphysique. J'aime mieux le concret. J'aime mieux regarder, toucher, goûter quelque chose devant moi, que d'imaginer ce qui n'est pas présent. Donc, la spiritualité pour moi n'est qu'une théorie, une hypothèse.

- J'suis pas spirituelle non plus. Je trouve ça seulement joli à écrire. C'est un complexe d'ancienne étudiante en littérature. Je me trouve spirituelle seulement à l'écrire. J'suis de ton bord.

- Good! Now take off your clothes and let's pray.
- Je mets tellement ça sur mon blogue."

2 commentaires:

dean a dit...

Haha! De belles répliques. J'avoue que "spirituel", je le prononce souvent tout bas... Sans vouloir faire trop de bruit.

Anonyme a dit...

lol, très bon.