1.9.08

Septembre

Nouvelle entrée.

C'est un monde nouveau. C'est bleu, blanc, jaune. Et noir. Une nouvelle saison, aussi. Je fais face seule, donc, une saison nouvelle. Rouge, orange et jaune. Sans accords, sans voix. C'est la marche automatique des matinaux, vers l'île peuplée d'amertume, la ville grise et blanche. C'est mon panorama multicolore et je brave le vent, à nouveau seule. Parmi des centaines de solitudes qui n'ont rien à y voir, mais qui repoussent le sentiment, ce sentiment d'appartenance. J'appartiens, dorénavant et malgré tout, à une entité - moi-même bleue, blanche et jaune. Je suis neuve et j'entre, malgré tout et dorénavant reconnue.

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Ah! Septembre si vaste, peuplé de tant de mystères.

Joli texte, je suis heureux de pouvoir te relire.

beck a dit...

C'est gentil - ça me fait aussi plaisir, d'être de retour également.

Stephane a dit...

Je le savais que l'automne rammenait pleins de bonnes choses.

À la bonne heure